Gestion des données personnelles

Protection des données

I- Protection des données personnelles

  1. a) Conservation et Utilisation de vos données personnelles

SFCPEF prend toutes les mesures techniques et organisationnelles afin d’assurer la sécurité et préserver la confidentialité des informations à caractère personnel éventuellement fournies en ligne par les utilisateurs du site lesateliersduvisage.fr/sfcpef

Nous nous engageons dans le cadre de nos activités et conformément à la législation en vigueur en France et en Europe selon la LOI n° 2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles, à assurer la protection, la confidentialité et la sécurité des données à caractère personnel des utilisateurs de ses services, ainsi qu’à respecter leur vie privée.

La présente Politique vous informe sur la façon dont notre entreprise, ses sous-traitants et ses éventuels partenaires traitent vos données personnelles.

Cette Politique est notamment applicable aux visiteurs de ce site.

Vos données personnelles sont conservées tout au long de la relation que nous entretenons avec vous. Une fois celle-ci terminée, nous les conservons pendant le délai prescrit par la législation en vigueur ou pour un délai convenable dans le but de réaliser nos procédures de blocage et suppression de données. Vos données personnelles pourront être conservées pendant un délai plus ou moins long. En effet, cela dépend des motivations pour lesquelles ces dernières ont été recueillies.

Les internautes disposent d’un droit d’accès, de modification, et de suppression de ces données.

Pour l’exercer, s’adresser à :
SFCPEFcontact@sfcpef.org

 

  1. b) Consentement et Traitement de vos données personnelles

En cochant la case de consentement obligatoire avant soumission de chaque formulaire du site web – « J’autorise SFCPEF à me contacter de façon personnalisée à propos de ses services. Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers. » – vous autorisez explicitement le stockage et le traitement de vos données dans le but de vous faire connaître de nos services.

Vous autorisez :

  • Un conseiller de SFCPEF à vous contacter pour toute relation commerciale.
  • Le service Marketing de SFCPEF à vous communiquer des informations personnalisées sur nos services

 

  1. c) Retrait du Consentement concernant vos données personnelles

Droit d’accès à vos données personnelles

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification et/ou de suppression des données vous concernant à tout moment en contactant notre service informatique :

Par voie électronique : contact@sfcpef.org

Le responsable du fichier dispose d’un délai maximal de 2 mois pour modifier ou supprimer vos données.